Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels soutient les entreprises, acteurs publics et institutionnels locaux et les promoteurs immobiliers afin de favoriser le développement économique des territoires
Ainsi, Arkéa a annoncé le 9 mai dernier qu’elle allait engager une enveloppe de 500M€ en complément du programme “Action Coeur de Ville”. Elle souhaite par ce geste soutenir les actions engagées par les acteurs locaux dans le cadre du programme afin de lutter contre la vacance commerciale, de développer l’activité économique et d’améliorer l’habitat. Cet argent servira à financer, par des prêts long terme et en complément des aides publiques, les investissements des collectivités, entreprises publiques locales et HLM.
Par ailleurs, la banque a partagé, avec les maires des villes et présidents des intercommunalités concernées par le programme, son livre blanc. Ce dernier s’intitule “Regards sur nos commerces” et il s’agit d’un recueil de solutions au phénomène de désertification commerciale dans les villes de France.