La commune de Pontivy dans le Morbihan a décidé d’ouvrir une vitrine dédiée spécialement aux projets Action Cœur de Ville. Cette vitrine, située dans un ancien kiosque à journaux en haut de la place Aristide-Briand, a été inaugurée par Christine Le Strat, maire de la ville, et par Etienne Godler, chargé de mission Cœur de Ville.
L’intérêt de cet endroit est d’accueillir, chaque premier lundi du mois, les habitants pour les informer de l’avancement des projets du dispositif Cœur de Ville.
Et des projets il y en beaucoup : création d’une gare routière, d’un poumon vert, d’un pôle économique et associatif, d’un camping intercommunal ainsi que la construction d’un terrain de football synthétique, d’une pépinière agroalimentaire et une vaste opération de ravalement de façades.
La commune de Pontivy souhaite, à travers ces projets, réinventer et adapter sa ville aux nouveaux modes de vie.
Christine Le Strat estime que Pontivy “en tant que locomotive du Centre Bretagne, se doit d’être attractive, et son centre-ville historique doit impérativement être modernisé pour donner une nouvelle image du territoire”.
En plus de l’installation de cette vitrine, les élus locaux misent sur les réseaux sociaux pour réaliser leur communication et intégrer la population au programme. Pour cela, un site internet dédié a été mis en place : www.pontivycoeurdeville.bzh ainsi qu’un compte Instagram et Facebook @pontivycoeurdeville. Divers objets siglés Pontivy coeur de ville (sacs, stylos, magnets…) sont également disponibles.