Une fois que votre commerce est visible sur internet, il faut réussir à informer et à fidéliser vos clients pour instaurer une relation de confiance avec eux.

Les différents outils numériques permettent d’informer les consommateurs qui cherchent à l’être de plus en plus.

Pour réussir une bonne fidélisation, il faut avant tout comprendre les besoins et les attentes de ses clients afin d’adapter son offre. Comme nous l’avons vu, les commerçants doivent aujourd’hui opter pour une stratégie omnicanale afin de pouvoir communiquer de manière efficace avec leurs clients.

Selon l’action que l’on souhaite mettre en place, l’utilisation des outils numériques ne sera pas la même.

Les clients cherchent une véritable expérience client et veulent être au cœur des préoccupations des commerçants, donc si l’on veut interagir avec eux, il vaut mieux personnaliser son message. On peut utiliser l’envoi de SMS et de bons plans selon les centres d’intérêts, de promotions lors des anniversaires etc…

Si l’on veut attirer de nouveaux visiteurs dans notre boutique, on peut utiliser le partage d’informations sur les réseaux sociaux, les parrainages etc…

Lorsque vous réalisez une campagne par mail, il est important de créer une signature personnalisée, cela permet de réaliser de l’auto-promotion de manière simple. Vous pouvez y faire figurer votre site web et vos réseaux sociaux. Vous pouvez également mettre en place une bannière web et y insérer une offre promotionnelle, la participation à un événement, un nouveau produit etc…

Si vous optez pour l’envoie de SMS, il faut qu’ils soient envoyés de façon raisonnable et pour transmettre des informations utiles (offre promotionnelle).