L’e-réputation est l’image de votre commerce sur Internet ainsi que la représentation qu’ont les internautes à l’égard de votre boutique grâce aux avis et aux notes qui ont été attribués. L’e-réputation est donc impactée par tout le contenu qui parle du commerce de façon directe ou indirecte. Cela peut donc passer par des commentaires sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums, les influenceurs. Sachant que les influenceurs ont un pouvoir de séduction de plus en plus fort, en effet plus de 50% des 18-24 ans découvrent des produits grâce à un influenceur.
L’e-réputation peut donc être positive, négative ou bien mitigée et elle aura un impact sur le nombre de ventes. En effet, 31% des consommateurs sont prêts à dépenser plus si le commerce a des bonnes notes.
Il est important de surveiller son e-réputation pour améliorer votre satisfaction clients, la confiance des internautes ainsi que la possibilité d’identifier et d’améliorer certains problèmes. En effet, il faut prendre en compte les commentaires négatifs et trouver des solutions car 95% des clients mécontents qui ont obtenus des réponses à leur problème se redirigent vers l’entreprise par la suite.
Il faut donc être attentif à votre e-réputation et la surveiller en permanence.